MSC CROISIÈRES CHANGE LE PREMIER PORT D’EMBARQUEMENT POUR SON « GRAND VOYAGE » À BORD DU MSC SPLENDIDA, QUI NE PARTIRA PLUS DE SHANGHAI, MAIS DE SINGAPOUR

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Le nouvel itinéraire comprend quatre destinations supplémentaires ; trois en Malaysie et une au Vietnam pour remplacer les escales annulées à Naha au Japon et à Hong Kong.

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Le « Grand Voyage » du MSC Splendida débutera à Singapour le 14 février et desservira le Moyen-Orient et l’Europe.

Bruxelles, le 30 janvier 2020 – Le MSC Splendida, déployé en Asie pour l’hiver 2019/20, a annulé ses trois prochaines croisières de 4 et 5 nuits qui étaient prévues au départ de Shanghai en Chine, et se repositionnera au départ de Singapour, le 14 février, pour son « Grand Voyage » de 27 nuits au Moyen-Orient et en Europe.

Ces changements d’itinéraire sont dûs à la situation sanitaire résultant du Coronavirus en Chine, même si aucun cas n’a été signalé parmi les passagers et les membres d’équipage à bord du MSC Splendida durant ses croisières en Asie cet hiver.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a commenté : « La décision de repositionner le navire de Shanghai à Singapour a été prise pour la sécurité et le bien-être de nos passagers et membres d’équipage. Il en va de même pour la décision d’annuler nos trois prochaines croisières prévues en Chine. De nombreuses grandes compagnies aériennes ont soit annulé soit réduit la fréquence de leurs vols vers la Chine, et ce Grand Voyage, tradition maritime lorsqu’un navire quitte une partie du monde pour en rejoindre une autre afin d’y passer la saison suivante, a été entièrement réservé par des hôtes étrangers qui ont prévu de rejoindre en avion le départ de cette expérience d’un itinéraire véritablement unique. Puisque Singapour devient le nouveau port d’embarquement, nous avons dû annuler les escales à Naha au Japon, et à Hong Kong. Mais cela a également créé l’opportunité d’enrichir l’itinéraire de ce « Grand Voyage » avec quatre ports supplémentaires : Langkawi, Penang et Kuala Lumpur en Malaisie, plus Ho Chi Minh City au Vietnam, pour créer une nouvelle croisière mémorable et exceptionnelle. »

Les passagers de ce Grand Voyage ayant réservé l’offre Vols + Croisière avec MSC Croisières n’auront rien à faire dans la mesure où leurs vols seront automatiquement changés vers Singapour.

Les passagers qui ont réservé leurs vols vers l’Asie par eux-mêmes, et non pas via MSC Croisières, devront contacter leur compagnie aérienne ou leur agent de voyage pour obtenir un remboursement ou un changement d’itinéraire pour se rendre à Singapour.

Le MSC Splendida accostera dans le port de Singapour le jeudi 13 février, et les hôtes pourront monter à bord du navire à partir de 18h00 (heure locale de Singapour). Le navire quittera le port de Singapour le vendredi 14 février à 23h00 (heure locale).

Toute excursion prépayée pour ce Grand Voyage, et qui n’aurait donc plus lieu à Naha au Japon et à Hong Kong à cause de ce changement d’itinéraire seront remboursées aux hôtes sur leur facture de bord.

Les croisières du MSC Splendida de 4 et 5 nuits vers le Japon au départ de Shanghai les 1, 5 et 9 février ont été annulées.

Notes éditeurs :
Le nouveau programme de croisière du nouveau Grand Voyage est le suivant :

Pour plus d'informations, rdv sur : http://www.mscpressarea.com/fr_BE
RCA PR I Hilde Meus I [email protected] I Tel. 011 59 05 97 I 0473 69 51 07 I www.rcapress.be
MSC Cruises Belgium I Vinciane Jacquiez I [email protected] I 02 334 94 00 I www.msccruises.be

À propos de MSC Croisières
Basée à Genève, en Suisse, MSC Croisières fait partie de la division croisières du Groupe MSC, basé en Suisse également, qui est le conglomérat leader sur le marché du transport et de la logistique appartenant à la famille Aponte. ​ 

Dans le cadre d'un plan d'investissement sans précédent à hauteur de 11,6 milliards d'euros, la flotte de la compagnie s'étendra de 17 à 25 navires de croisières d'ici 2027. De plus, la division croisières du Groupe MSC a investi 2 milliards d’Euros supplémentaires dans une nouvelle marque de croisières de luxe comprenant quatre super-yachts qui seront lancés entre 2023 et 2026, au rythme d’un navire par an.

La flotte MSC Croisières est l’une des plus avancées de l’industrie en matière environnementale. La compagnie s’est engagée pour la protection de l’environnement, et n’a de cesse de minimiser et de continuellement réduire l’impact environnemental de sa flotte à la fois en mer et à terre, en employant les technologies maritimes et environnementales les plus innovantes. Avec un objectif à long terme d’atteindre zéro émission, en 2020, MSC Croisières devient la première compagnie de croisières au monde neutre en carbone en compensant toutes les émissions de CO2 de sa flotte qu'il n'est pas possible de réduire à l’heure actuelle grâce aux technologies environnementales existantes.