MSC Magnifica entame sa grande transformation au chantier naval de Malte

  • La rénovation du MSC Magnifica a officiellement commencé avec l’entrée du navire en cale sèche au chantier naval Palumbo de Malte.
  • Ce navire est l’un des deux bateaux de la classe Musica à bénéficier d’améliorations majeures dans le chantier maltais, incluant l’installation du MSC Yacht Club et la modernisation de plusieurs espaces.
  • L’autre navire, MSC Poesia, devrait entrer en cale sèche en février et être prêt à temps pour le lancement de son MSC Yacht Club en Alaska, en mai 2026.

Genève, Suisse – 29 octobre, 2025 – Les travaux de modernisation du MSC Magnifica de MSC Cruises ont été lancés, marquant le début d’un ambitieux programme de rénovations qui illustre l’engagement constant de la compagnie à offrir à ses passagers une expérience toujours plus raffinée à travers l’ensemble de sa flotte.

En service depuis 2010, MSC Magnifica est le premier des deux navires de la classe Musica à entrer en cale sèche au chantier naval Palumbo de Malte pour cette transformation.

Le navire accueillera le MSC Yacht Club, comprenant 63 nouvelles suites, deux nouveaux restaurants de spécialités — Butcher’s Cut et Kaito Sushi Bar — ainsi qu’un MSC Aurea Spa et un Technogym® Fitness Centre rénovés, incluant un Gentleman’s Barber, différents studios de sport et un espace extérieur Aurea.

Les travaux devraient s’achever en décembre, avec l’expérience complète du MSC Yacht Club disponible dès l’été 2026, lorsque MSC Magnifica reprendra ses itinéraires en Europe du Nord.

MSC Cruises’ CEO Gianni Onorato explique: « Ces améliorations témoignent de notre engagement à offrir à nos passagers la meilleure expérience et les meilleurs équipements possibles au sein de notre flotte. En introduisant le MSC Yacht Club sur ces navires — ainsi que de nouveaux restaurants, salles de sport et espaces bien-être — nous offrons à nos passagers encore plus d’exclusivité et de liberté de choix. Le MSC Yacht Club est l’un de nos produits les plus prisés, réputé pour son service exceptionnel, ses espaces élégants et ses prestations exclusives, et nous sommes fiers de proposer cette expérience sur MSC Magnifica et MSC Poesia, à temps pour notre première saison en Alaska et la 2027 MSC World Cruise . »

Le navire jumeau, MSC Poesia, entrera ensuite en cale sèche au même chantier naval en février 2026 pour bénéficier de ses propres rénovations, comprenant le MSC Yacht Club avec 69 suites et un All-Stars Sports Bar, ainsi que les mêmes restaurants de spécialités et les améliorations du spa et de la salle de sport prévues pour MSC Magnifica, avant de réintégrer la flotte à temps pour ses débuts en Alaska en mai 2026.

Ces améliorations s’inscrivent dans l’engagement de MSC Cruises à enrichir l’expérience de ses hôtes à travers toute sa flotte, garantissant que MSC Magnifica et MSC Poesia continuent d’offrir des équipements modernes et des services de haute qualité. Il s’agit des projets de rénovation et de modernisation les plus ambitieux entrepris par la compagnie au cours de la dernière décennie, entièrement conçus et pilotés en interne par le Département Technique de MSC Cruises.

Le chantier naval Palumbo à Malte constitue un centre stratégique pour l’entretien de la flotte de MSC Cruises et la réalisation de projets de rénovation de grande qualité pour les navires en Europe.

MSC Magnifica appareillera de Warnemünde, en Allemagne, le 16 mai 2026 pour l’Europe du Nord, visitant le Danemark, les pays baltes, la Scandinavie et la Finlande, avant de proposer, plus tard dans l’année, des croisières de 3 à 8 nuits en Méditerranée vers des ports tels que Barcelone, Civitavecchia pour Rome et Marseille. Il entreprendra ensuite la 2027 MSC World Cruise, au cours de laquelle le MSC Yacht Club fera ses débuts sur ce périple de 121 nuits, visitant 45 destinations spectaculaires dans 25 pays.

MSC Poesia proposera des croisières de sept nuits au départ de Seattle, de mai à septembre 2026, avant de proposer des itinéraires aller-retour depuis Miami vers les Caraïbes, incluant la Jamaïque, la Colombie, le Costa Rica, Aruba, Curaçao et le Belize, durant l’hiver 2026/2027.

Les suites du MSC Yacht Club sur MSC Magnifica et MSC Poesia sont désormais disponibles à la réservation.

Pour plus d’informations : www.msccruises.be


À propos de MSC Cruises

MSC Cruises, dont le siège est à Genève, en Suisse, est la troisième plus grande compagnie de croisières au monde et le leader du marché en Europe, avec une présence forte et croissante en Amérique du Nord.

MSC Cruises est une marque de croisières mondiale, disposant de 23 navires modernes proposant des croisières sur cinq continents. Les passagers peuvent visiter plus de 100 pays à travers le monde et découvrir plus de 300 destinations, tout en créant des souvenirs inoubliables et en profitant d’un service d’hospitalité exceptionnel.

Ici vous trouvez plus d’informations sur MSC Cruises.

BE-FR-MSC MAGNIFICA DRY DOCK.docx

DOCX 340 KB

Contact:

​RCA PR I Marie Piton I marie.piton@rcapr.be I +32 473 23 82 78
MSC Cruises Benelux I Wim Willems I wim.willems@msccruises.be I +32 472 02 06 83

Partager