MSC Cruises lance des croisières vers l’Alaska au départ de Seattle pendant l’été 2026
- MSC Cruises lance pour la première fois des itinéraires en Alaska, avec des itinéraires de sept nuits de mai à septembre 2026.
- MSC Poesia partira chaque semaine de Seattle, aux États-Unis, avec des escales dans des destinations superbes en Alaska et au Canada.
- La saison comprendra également deux itinéraires très prisés traversant le canal de Panama entre Seattle et Miami.
Genève, Suisse – 28 octobre 2024 – MSC Cruises a annoncé aujourd'hui qu'elle proposera pour la première fois des croisières en Alaska, avec de nouveaux itinéraires désormais disponibles à la réservation.
À partir du 11 mai 2026, MSC Poesia sera positionné au départ de Seattle (États-Unis) pour la saison estivale et offrira chaque semaine une croisière de sept nuits vers l’Alaska et le Canada.
Les hôtes en route pour l'Alaska pourront profiter de la beauté saisissante de la région, de ses paysages à couper le souffle, de sa faune exceptionnelle, ainsi que découvrir le riche patrimoine culturel des peuples autochtones de l'Alaska. Ils visiteront une grande variété de destinations pittoresques telles que Ketchikan, Icy Strait près de Hoonah, Tracy Arm, Juneau (Alaska, États-Unis) et Victoria (Colombie-Britannique, Canada).
Gianni Onorato, PDG de MSC Cruises, a déclaré : « MSC Cruises offre un choix inégalé de destinations et de ports d'embarquement aux quatre coins du monde. En introduisant des croisières en Alaska, nous élargissons encore davantage notre offre mondiale et permettons à nos hôtes de découvrir cette région incontournable.
Ces nouveaux itinéraires marquent également l'introduction d'un nouveau port d'attache aux États-Unis, notre cinquième à ce jour. Seattle est une ville idéale pour partir à la découverte de l’Alaska, avec d'excellentes connexions aériennes internationales. Ce port est ainsi facilement accessible aux voyageurs du monde entier, notamment à nos hôtes européens, qui attendaient avec impatience l'occasion de naviguer vers l'Alaska avec MSC Cruises.
MSC Poesia sera dédié aux croisières au départ des États-Unis, passant l'été 2026 sur des itinéraires en Alaska avant de rejoindre Miami pour la saison d'hiver. Cela permettra également aux voyageurs de profiter de deux croisières uniques lors du repositionnement du navire entre la côte Est et la côte Ouest des États-Unis, dont les itinéraires comprennent la traversée du canal de Panama. »
MSC Poesia est un navire de taille moyenne parfaitement conçu pour naviguer des voies étroites comme le passage intérieur de l’Alaska et admirer de près les superbes glaciers de la région. Ses itinéraires de sept nuits comprennent des escales à :
- Icy Strait Point, Alaska – La première destination de croisière de l'Alaska appartenant à des autochtones est située au milieu de plus de 23 000 hectares de plage privée et de forêt pluviale tempérée, à environ 1,5 km du plus grand village Tlingit de l'Alaska, Hoonah. On y trouve la plus grande tyrolienne du monde, les plateformes côtières d'observation des ours bruns les plus accessibles du sud-est de l'Alaska, des activités d'observation des baleines, de pêche, des danses culturelles locales, des cours de cuisine, du kayak et bien d'autres choses encore. Les installations comprennent un musée et des boutiques situées dans une conserverie de saumon restaurée de 1912, ainsi que plusieurs restaurants proposant des fruits de mer locaux, de la bière artisanale et bien d'autres choses encore.
- Juneau, Alaska – La capitale de l'Alaska n'est accessible que par avion ou par la mer. Une croisière est ainsi le moyen idéal pour découvrir les montagnes enneigées de Juneau, ses monuments historiques et ses paysages à couper le souffle. La ville a été fondée lors d'une ruée vers l'or en 1880 et continue d'inviter les visiteurs à tenter leur chance pour trouver des pépites du précieux métal en tamisant du sable. Partant directement du port de croisière, le Goldbelt Tram conduit ses passagers sur le Mont Roberts à 550 mètres d’altitude pour admirer une vue spectaculaire sur les montagnes Chilkat, l'île Douglas, le canal Gastineau, et bien plus encore.
- Ketchikan, Alaska – La meilleure ville de pêche d'Alaska offre de nombreuses opportunités de pêcher ou de déguster du saumon sauvage, ainsi que d'observer une abondante population de pygargues à tête blanche. La Creek Street historique est bordée d'un mélange éclectique de boutiques qui mettent à l’honneur des artistes et artisans locaux. Ketchikan est également réputée pour ses impressionnantes collections de totems authentiques datant du XIXe siècle.
- Tracy Arm, Alaska – Le voyage le long de Tracy Arm est aussi impressionnant que la destination elle-même. Chaque virage en épingle sur la route vers les glaciers Sawyer dévoile une nouvelle merveille de la nature. En pénétrant dans le fjord étroit, les passagers seront émerveillés par les falaises vertigineuses s'élevant à 900 mètres de chaque côté du passage sinueux. L'excitation grandit à mesure que le navire passe devant des cascades, des ours en liberté et une colonie locale de phoques. Après 43 kilomètres de navigation, un dernier virage révèle l'intense couleur bleue des glaciers Sawyer, qui dominent majestueusement le fjord.
- Victoria, Colombie-Britannique – Les eaux calmes de la mer des Salish et les vastes forêts pluviales de l'île de Vancouver entourent une ville réputée pour son héritage britannique, les jardins colorés et l'architecture magnifique, notamment des merveilles architecturales telles que les célèbres bâtiments du Parlement et l'hôtel Empress. Avant d'entrer dans le port, les passionnés de nature pourront aller observer des baleines, des marsouins, des lions de mer, des phoques et des oiseaux. Les amateurs de gastronomie auront l'embarras du choix car Victoria offrant la plus forte concentration de restaurants de tout le Canada. Victoria est la capitale de la Colombie-Britannique et l'une des plus anciennes villes de la région du Nord-Ouest Pacifique.
Une gamme d'excursions sera également proposée pour répondre aux préférences de tous les voyageurs, qu’ils aient envie de partir à l’aventure, de faire des découvertes culturelles ou de savourer la gastronomie locale.
Que ce soit pour explorer des étendues sauvages lors d'une expédition en quad, descendre la plus grande tyrolienne du monde ou naviguer des eaux paisibles pour observer des baleines, le programme des excursions est conçu pour mettre en valeur les paysages impressionnants de l’Alaska, son riche patrimoine et des rencontres exceptionnelles avec la faune locale.
Ici vous trouvez plus d’informations.
Croisières au Canal de Panama
Avec ces nouvelles croisières dans cette région inédite pour MSC Cruises, deux itinéraires uniques qui s’inscrivent dans le cadre des MSC Grands Voyages seront également proposés à l’occasion du repositionnement du navire, avant et après la saison en Alaska. Ces croisières rares offrent aux voyageurs en quête d'aventures mémorables, aux passionnés de culture et aux amateurs d'histoire une occasion extraordinaire de vivre une expérience inoubliable qui comprend, entre autres, la traversée du Canal de Panama.
Ce canal est souvent décrit comme l'une des rares merveilles construites par l'homme à être pleinement appréciée en bateau. Les passagers à bord de MSC Poesia auront donc la chance de confortablement admirer le « plus grand exploit d'ingénierie du siècle » depuis l’un des ponts du navire. Ils pourront également explorer jusqu'à dix destinations exaltantes entre Seattle et Miami, y compris des escales ensoleillées sur la côte Ouest, comme San Diego et Los Angeles, des trésors historiques colombiens à Cartagène, ainsi que la beauté luxuriante et exotique de la province de Puntarenas au Costa Rica.
La première croisière MSC Grands Voyages traversant le canal de Panama est disponible dès maintenant à la réservation et partira de Miami le jeudi 23 avril 2026. Plus d'informations seront prochainement disponibles sur la deuxième croisière au départ de Seattle.
Les passagers qui souhaitent traverser l'Atlantique peuvent également réserver leur croisière MSC Grands Voyages à bord de MSC Poesia lors de son repositionnement en Amérique du Nord. Partant de Marseille le 8 avril, le navire fera escale à Barcelone (Espagne), Funchal (Madère), Philipsburg (Saint-Martin) et Ocean Cay (Bahamas) avant d'arriver à Miami (États-Unis) le 22 avril 2026, où les passagers passeront la nuit à bord du navire pour explorer cette ville captivante de la Floride.
À propos de MSC Cruises
Basée à Genève, en Suisse, MSC Cruises est la troisième plus grande compagnie de croisières au monde, et leader en Europe, en Amérique du Sud, au Moyen Orient et en Afrique du Sud, avec une présence croissante en Amérique du Nord et en Asie.
Sa flotte se compose de 22 navires modernes et sera élargie avec 3 navires supplémentaires qui seront progressivement mis en service en 2025, 2026 et 2027.
MSC Cruises opère dans plus de 100 pays, offrant des croisières sur 5 continents avec des escales dans plus de 300 destinations. La compagnie accueille plus de 180 nationalités différentes à bord de ses navires.
Pour ses opérations maritimes, MSC Cruises s’est fermement engagée à atteindre zéro émission nette de GES à l’horizon 2050.
Pour plus d’informations, rendez-vous ici.
Pour plus d'informations:
RCA I Marie Piton I marie.piton@rca.be I +32 473 23 82 78
MSC Cruises Benelux I Wim Willems I wim.willems@msccruises.be I +32 472 02 06 83