Le Contact Center de MSC Cruises Benelux atteint de nouveaux sommets en matière de service client.

  • Le Contact Center de MSC Cruises Benelux affiche des résultats impressionnants, établissant une nouvelle norme en matière de service à la clientèle.
  • Les investissements réalisés ces deux dernières années en matière de recrutement et de formation portent clairement leurs fruits.
  • Des records sont battus en termes d'accessibilité, de niveau de service et de connaissance des produits
  • La présence locale sur le marché, les relations établies avec nos partenaires, ainsi que le savoir-faire professionnel des employés sont nos meilleurs atouts.
MSC Cruises Benelux Contact Center
MSC Cruises Benelux Contact Center

Bruxelles, 27 juin 2024 - MSC Cruises Benelux est fière d'annoncer les résultats impressionnants du Contact Center au cours du premier semestre de cette année. Grâce à des efforts continus et à des améliorations, notre service à la clientèle a atteint un nouveau standard, ce qui nous permet de servir encore mieux nos partenaires, nos agents de voyage et nos clients.

L'une des principales améliorations est la rapidité de réponse aux appels entrants, qu'il s'agisse de demandes d'informations par téléphone ou de réclamations. Il en va de même pour le traitement des plaintes, pour lequel nous réduisons les temps d'attente au minimum. Récemment, notre équipe Customer Care a commencé à proposer un traitement personnalisé des plaintes, chaque plainte étant traitée personnellement dans les 48 heures. Notre présence locale sur le marché était déjà unique, mais de cette manière, le service est porté à un niveau encore plus élevé.

D'importants investissements en temps, en ressources et en formation ont été réalisés pour développer l'équipe du centre de contact. Actuellement, l'équipe se compose de 20 Contact Center Advisors (auparavant Cruise Consultants) et de Customer Care Staff, dont la moitié est bilingue. Le personnel est composé de 4 personnes, dont 1 manager, 2 chefs d'équipe et 1 expert. L'équipe traite les appels téléphoniques entrants ainsi que les courriers électroniques. Le centre de contact est installé dans les bureaux de MSC Cruises Benelux, à Anderlecht et à Hoofddorp.

La force de notre Contact Center réside dans son excellente accessibilité et disponibilité sur le marché, ainsi que dans les compétences étendues, les connaissances approfondies et le professionnalisme de son personnel, qui lui permettent de répondre de manière efficace et efficiente aux besoins de nos partenaires, agents de voyage et clients.

Ces résultats soulignent notre engagement en faveur de l'excellence du service à la clientèle et nos efforts constants pour améliorer la satisfaction des clients. Nous continuons à travailler sur d'autres optimisations et nous nous efforçons chaque jour de servir encore mieux nos clients B2B et B2C.

"Il existe un lien direct entre le professionnalisme, la fiabilité et l'accessibilité du Contact Center et la réalisation de nos objectifs commerciaux. C'est donc aussi grâce aux excellentes performances actuelles du Contact Center que nous obtenons des résultats fantastiques cette année et que nous continuons à nous développer", explique Frank Van den Steen, Country Manager Benelux MSC Cruises.

À propos de MSC Cruises

Basée à Genève, en Suisse, MSC Cruises est la troisième plus grande compagnie de croisières au monde, et leader en Europe, en Amérique du Sud, au Moyen Orient et en Afrique du Sud, avec une présence croissante en Amérique du Nord et en Asie.

Sa flotte se compose de 22 navires modernes et sera élargie avec 3 navires supplémentaires qui seront progressivement mis en service en 2025, 2026 et 2027.

MSC Cruises opère dans plus de 100 pays, offrant des croisières sur 5 continents avec des escales dans plus de 300 destinations. La compagnie accueille plus de 180 nationalités différentes à bord de ses navires.

Pour ses opérations maritimes, MSC Cruises s’est fermement engagée à atteindre zéro émission nette de GES à l’horizon 2050.

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MSC Cruises Benelux I Wim Willems I wim.willems@msccruises.be I +32 472 02 06 83