GRANDI NAVI VELOCI (GNV) DU GROUPE MSC TRANSFORME UN FERRY EN HÔPITAL FLOTTANT À GÊNES POUR AIDER L’ITALIE FACE AU DÉVELOPPEMENT DU CORONAVIRUS

GRANDI NAVI VELOCI (GNV) DU GROUPE MSC TRANSFORME UN FERRY EN HÔPITAL FLOTTANT À GÊNES POUR AIDER L’ITALIE FACE AU DÉVELOPPEMENT DU CORONAVIRUS

Grandi Navi Veloci (GNV), qui fait partie du groupe MSC, a transformé le ferry Splendid en un hôpital flottant équipé pour l'assistance aux patients atteints de COVID-19 et aux personnes en convalescence. 

Story image

GNV a commencé à travailler sur ce projet avec la société de classification RINA début mars, en étroite coordination avec le système de santé et la protection civile de la Ligurie en Italie. Ensemble, ils ont défini une solution appropriée qui pourrait être mise en œuvre en très peu de temps pour augmenter la capacité hospitalière de la Ligurie et, si nécessaire, pour desservir d'autres régions du pays.

Installée à Ponte Colombo dans le terminal ferry de Gênes, la solution actuelle propose 25 lits en cabines simples, mais il est possible d'équiper des cabines supplémentaires jusqu'à un total de 400 lits. L'hôpital flottant dispose également d'un héliport et de zones dédiées au personnel de santé et à l'équipage, organisées pour garantir des normes, un confort et une flexibilité adaptés.

Le projet présente un haut niveau de flexibilité et d'évolutivité et peut être rapidement adapté pour répondre aux besoins futurs de la région de Ligurie à mesure que l'urgence COVID-19 évolue.

Cette initiative a vu l'action immédiate de nombreux partenaires, qui ont mis à disposition gratuitement des produits et services pour équiper le navire de toutes les fournitures nécessaires.

Pour plus d’informations :
MSC Cruises Belgium I Vinciane Jacquiez I press@msccruises.be I 02 334 94 00 I www.msccruises.be